fbpx

RCS : Quoi de neuf dans l’environnement de messagerie

par | 29 Mai 2022 | Non classé | 0 commentaires

Connaissez-vous RCS, Rich Communication Services ? La norme de téléphonie destinée à remplacer à terme le SMS n’est pas encore installée sur le marché français.

Cette nouvelle technologie ne fonctionne que sur Internet (4G ou Wifi) et nécessite une meilleure couverture réseau, c’est pourquoi elle est peu répandue. RCS vous permettra d’envoyer des fichiers audio, vidéo ou texte haute définition sans limite de taille, de créer des conversations de groupe et de planifier directement des rendez-vous. Une véritable révolution bouleversera à coup sûr la manière dont les particuliers et les entreprises mènent leurs campagnes marketing et leurs relations clients.

RCS, QUESACO ?

RCS ou Rich Communication Services est la norme de téléphonie mobile qui viendra compléter à terme le SMS. Cette dernière génération de systèmes de communication en est encore à ses balbutiements et devrait se généraliser dans les prochaines années.

En utilisant le protocole RCS, il sera possible de pallier de nombreuses lacunes des messages courts traditionnels, notamment dans le domaine multimédia. En plus des messages texte réguliers, vous pouvez envoyer des GIF, des vidéos, des images, passer des appels audio ou vidéo, des messages vocaux, etc. En bref, RCS sera SMS ou WhatsApp avec les mêmes fonctionnalités que Facebook Messenger. Description fonctionnelle de RCS

Un outil marketing prometteur

7

De par ses nombreuses fonctionnalités, RCS viendra bientôt compléter le SMS comme moyen de communication et outil de relation client. Avec une communication en temps réel, interactive, amusante et simple avec les destinataires, vous pouvez atteindre vos objectifs le plus rapidement possible !

Côté marketing, les entreprises auront un accès instantané au taux d’ouverture de leurs messages, ainsi qu’à une panoplie de statistiques qui leur permettront d’analyser l’impact de leurs campagnes. En attendant, le SMS simple reste la norme de référence. Si vous souhaitez le rendre ludique et interactif, vous pouvez choisir Rich SMS, qui vous permet d’insérer des images, des vidéos, des documents ou des liens interactifs dans vos messages !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.