fbpx

Booster vos ventes en magasin grâce aux SMS enrichis pour la rentrée.

par | 25 Mai 2022 | Non classé | 0 commentaires

Capture 1
sms marketing enrichie

La rentrée est synonyme de dépenses de masse, et pour les consommateurs, c’est le moment de développer de nouvelles habitudes et de se tenir au courant des nouveautés dans leurs magasins préférés avec les sms enrichis.  Il est temps pour les entreprises de capturer de nouveaux prospects et de fidéliser leurs clients existants avec des promotions de rentrée scolaire, tout en augmentant votre trafic en magasin ! En cette rentrée 2022, faites la promotion du SMS Marketing et profitez-en pour inciter les consommateurs à privilégier le Drive to store. Anticipez vos actions marketing à la rentrée 2022

 La rentrée, une véritable tremplin pour augmenter le nombre de visite en magasin avec les sms enrichies

La rentrée est la période propice pour les grandes marques de faire des affaires. La rentrée implique inscription scolaire, achat de fournitures professionnelles et scolaires, inscription des associations sportives, achat de vêtements neufs, logement pour étudiants et jeunes travailleurs. D’après les études de Media Center, le budget de la rentrée en France s’élève à 600 millions d’euros, avec le chiffre d’affaires cumulé de toutes les marques. Et d’après CUPONATION  68 % des français feront leurs courses de rentrée en juillet et août dont  80,2 % se rendent directement dans un magasin physique pour bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix.  Alors dès maintenant, les marques doivent préparer leurs campagnes SMS marketing et Drive to Store pour  les adapter à cette période de fortes dépenses de rentrée.

Intégrer des campagnes de sensibilisation pour une rentrée scolaire réussie avec les sms enrichies

 Après ces fêtes de fin d’année, les marques et les distributeurs doivent profiter de la rentrée pour reconquérir le cœur des consommateurs. Mais quel est l’objectif? Promouvoir des campagnes Drive-to-store pour inciter les consommateurs à acheter directement en magasin. Pour optimiser le Drive to store, les marques et les enseignes ont tout intérêt à choisir des leviers d’acquisition pour inciter clients et prospects à dépenser. Les canaux de marketing direct que vous intégrez à votre plan de communication sont la solution pour une campagne de rentrée 2022  réussie. Avec la prolifération des smartphones, fournir aux entreprises des SMS enrichis est un moyen clair et simple de comprendre les citations dans des messages courts. Rentrée et sms enrichis, la combinaison gagnante pour un événement drive-to-store hors du commun

 Pourquoi choisir les SMS enrichis ? 

Les SMS enrichis désignent les SMS contenant des sites mobiles pouvant fournir des informations commerciales. Souvent utilisé pour convertir les clients de la stratégie de marque à la vente en ligne ou en magasin. C’est un outil commercial pour le marketing par SMS et a un taux de réponse 8 fois plus élevé que le marketing par e-mail. De plus, 95 % des messages entrants sont lus, contre seulement 22 % pour le marketing par e-mail. Avec ce site mobile, les messages texte simples deviennent des messages texte enrichis.  Utilisez le site Web mobile pour obtenir plus d’informations sur les offres, produits ou services proposés par l’entreprise. Souvent utilisés dans le but de promouvoir Drive auprès des magasins de marque, les SMS enrichis aident à fidéliser la clientèle et à gagner de nouveaux prospects.

 Dans le sillage de cette crise sanitaire qui affecte le quotidien dans le monde entier, les consommateurs recherchent des offres promotionnelles. Coupons, jeux concours, grattages, QR codes, et offres exclusives sont autant de mécanismes pour booster les ventes et inciter les clients et prospects à se rendre directement en point de vente pour cette intense campagne de relance-vente de rentrée. À cette fin, les marques et les détaillants doivent absolument utiliser Drive pour attirer les consommateurs vers des événements axés sur les magasins.

Mettre en place une stratégie de stockage Drive et mesurer votre trafic en magasin avec le sms enrichies

 Afin de construire une campagne SMS riche en qualité pour générer du trafic en magasin à la rentrée, une marque ou une enseigne doit déterminer les buts et objectifs de sa campagne. En effet, un meilleur ciblage des clients potentiels se traduit par un meilleur retour sur investissement pour les marques et les distributeurs. Faire un ciblage très précis en ayant toutes les informations concernant le consommateur. En disposant de toutes ces informations sur leurs prospects et clients, les marques et les enseignes disposent d’une base solide pour adapter les campagnes de SMS marketing à leurs objectifs. Ce puissant outil d’acquisition client permet de séduire simplement et efficacement les consommateurs et de les inciter à préférer le Drive au magasin.  Tout au long de l’année, et notamment pendant la période de rentrée, nous vous proposons des campagnes de SMS marketing en mettant à la disposition des marques et des enseignes des mini sites mobiles adaptés à leurs besoins. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.